Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Tourisme esthétique en Tunisie, quel garant ?

La Tunisie connue depuis toujours par son histoire, de Didon rêne de Carthage, Hannibal conquérant de Rome jusqu’au printemps arabe.

Depuis une soixantaine d’année la politique de l’état tunisien à tout miser sur le tourisme ainsi la Tunisie  évoque des plages paradisiaques à sable fin, une brise d’air frais en buvant un thé au café des délices, une virée dans les souks de la médina, voir même une virée dans le désert.

 

sidi bou said.JPG

 

Voulant toujours révolutionner son tourisme, et veillant au bien-être de ses touristes, la Tunisie propose depuis quelques années des services de chirurgie esthétique qui rivalisent en termes de résultats avec les cliniques européenne.

En effet, depuis une vingtaine d’années, plusieurs cliniques de chirurgie esthétique ont vu le jour. Ces cliniques possèdent des outils de travail ultra performants les même présents dans les cliniques de chirurgie esthétique les mieux réputés des pays développés.

La nouvelle politique d’état en matière de tourisme vise à promouvoir les investissements dans le secteur de la santé. Il existe, actuellement, en Tunisie, 80 cliniques privées et dont le nombre de patients étrangers ne cessent d’augmenter de 42 milles en 2003 à 155 milles en 2013.

Cependant, les moyens techniques ne suffisent pas de faire de la Tunisie une destination de prédilection. Il s’ajoute à cette avancée technologique l’expérience et le professionnalisme des chirurgiens tunisiens dont les diplômes et la réputation sont reconnus à l’échelle internationale.

Lors du 14e symposium arabe de chirurgie plastique et réparatrice qui s’est tenu à Hammamet, le ministre de la santé publique tunisien  Mohamed Salah Ben Ammar a affirmé : « Grâce à la haute technicité de ses médecins, la Tunisie peut devenir une destination d’excellence pour le tourisme de soins et pôle d’exportation de prestations de santé ».

En effet, grâce à la dualité de l’avancée technologique des cliniques privés et aux maitres du bistouri, la Tunisie réalise une ascension fulgurante dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice, convoitant de plus en plus une clientèle européenne désirant un traitement dans les règles de l’art à tarif réduit tout en profitant  d’un séjour touristique conventionnel.



18/12/2014

A découvrir aussi