Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Quelles cicatrices après une plastie abdominale ?

ventre.jpgVous avez certainement lu plusieurs articles sur internet affirmant que cet été marque le retour de la bedaine, grâce aux photos de Leonardo Di Caprio, tous les hommes n’auront plus honte de leur ventre.

Mais cette mode ne fait pas l’unanimité, les ventres plats et fermes aussi bien pour les hommes que pour les femmes ne sont toujours pas passés de mode.

Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour retrouver le ventre de vos rêves en harmonie avec les traits de la silhouette, la chirurgie esthétique propose plusieurs techniques pour un résultat satisfaisant.

Parmi les solutions thérapeutiques, la plastie abdominale est la plus réussie.

Cependant, comme tout acte chirurgical, l’abdominoplastie laisse des cicatrices.

En Tunisie, les chirurgiens sont réputés pour leur dextérité dans le maniement du bistouri et pour leur recours aux techniques chirurgicales les plus récentes afin de limiter l’étendue des cicatrices et mieux les cacher.

1.     Quels types de cicatrices suite à une abdominoplastie.

La plastie abdominale permet d’éliminer l’excès cutané au niveau du ventre laissant ainsi une cicatrice transversale au-dessus du pubis qui peut dans certains cas (si le patient nécessite une transplantation du nombril) laissée une cicatrice péri-ombilicale. 

Cicatrice sus-pubienne

La plastie abdominale permet l’excision de l’excès cutané situé entre le nombril et le pubis.

La peau restante, située entre le nombril et le sternum sera retendue et redrapée sur l’ensemble de l’abdomen.

Il en résulte une cicatrice transversale qui peut traverser tout l’abdomen d’une hanche à l’autre, en fonction de l’étendue de l’excès cutané.

Cependant, la cicatrice ne sera pas visible puisqu’elle est localisée juste au-dessus des poils pubiens et donc elle se cache au niveau des sous-vêtements ou du maillot.

Cicatrice péri-ombilicale

Cette cicatrice n’existe que dans le cas d’une abdominoplastie complète, c’est-à-dire une plastie abdominale avec transplantation du nombril.

Lors de cette intervention, le chirurgien effectue un redrapage de l’abdomen en faisant descendre les tissus qui se retrouve entre la région sus-pubienne et la zone ombilicale, ensuite il crée une ouverture pour repositionner le nombril, l’incision est donc circulaire et cachée au niveau de l’ombilic.

2.     Point sur la cicatrisation

La cicatrice est inévitable, mais la chirurgie esthétique met en œuvre plusieurs techniques pour la camoufler.

La cicatrice évolue dans le temps, au début elle est plutôt rouge et dure, puis elle commence à devenir blanche et finie par s’estomper progressivement.

Pour améliorer et accélérer le processus de cicatrisation, il est conseillé de ne pas fumer et de ne pas s’exposer au soleil ni aux rayons UV pendant au moins six mois.



16/06/2015

A découvrir aussi