Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Votre coup de pouce pour remodeler votre silhouette

Des questions qu’on pose souvent concernant la liposuccion

Peut-on traiter toutes les parties du corps ?

 

Une opération chirurgicale telle que la liposuccion doit être exécutée dans des conditions de sécurité extrêmes. Le choix du chirurgien est primordial. Plus il est expérimenté, plus il est apte à mesurer ce que peut supporter votre corps.

Généralement, la liposuccion traite le cou, les fesses, les cuisses, les hanches, les culottes de cheval, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras et le ventre.

 

 

liposuccion.jpg

 

Que faut-il faire avant la liposuccion ?

 

Comme pour toutes les opérations chirurgicales, il est préférable d’arrêter de fumer et d’éviter de prendre de l’aspirine. Si vous avez plus que 5 kilos à perdre, il faut commencer à suivre un régime alimentaire et pratiquer une activité physique régulière et c’est pour avoir des meilleurs résultats après la liposuccion. Généralement votre chirurgien vous donnera ce que vous devez faire par détails.

 

La liposuccion, est-elle douloureuse ?

 

 

Oui, cette intervention chirurgicale est douloureuse et le seuil de la douleur est très particulier et variable d’une personne à une autre et varie. Les douleurs partent au bout de 3 à 4 jours voire un peu plutôt si on prend les bons antalgiques. Mais il faut les supporter.

 

Au bout de combien de temps on peut voir les résultats ?

 

C’est seulement au bout de 3 semaines, après la résorption de l’œdème, que le résultat commence à apparaitre. La peau prendra entre 3 et 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et s’adapter à la nouvelle silhouette. Donc le résultat final de la liposuccion sera complet de façon définitive dans un délai de 6 mois après l’intervention.

 

Peut-on renouveler l’opération ?

 

 

Techniquement on peut renouveler l’opération. Mais on ne doit pas faire de la liposuccion comme une solution magique pour maigrir. On se nourrit n’importe comment, on ne fait pas du sport, on se fait opérer et on recommence. Cette intervention doit être pratiquée une fois par vie, deux fois grand maximum.

 

Que se passe-t-il après l’opération ?

 

Après l’opération, la patiente doit porter un panty (gaine short) pendant au moins 3 semaines, jour et nuit. Les bains, le soleil et la plage seront interdits pendants deux à trois semaines. Ces recommandations post-opératoires sont assez importantes pour que votre peau puisse s’adapter à votre nouveau corps. 



03/11/2015

A découvrir aussi